top of page

Noir de Cobalt illustre un article Madame Figaro pour Cigale et Fourmi.

A l'occasion d'un article Cigale et Fourmi sur le site Madame Figaro, une de mes images des pièces pincées en grès de Saint-Amand a été retenue pour l'illustrer. Je vous présente ici l'article en question et la série de photos dont elle est issue.


Les Variations


Le grès de Saint-Amand a la particularité de rosir à l'état dégourdi (ou biscuit), c'est à dire après la première cuisson.

L'image montre les trois niveaux, avant cuisson, la pièce sèche qui est encore grise mais a déjà beaucoup éclaircit depuis l'état crue du façonnage, puis après première cuisson à 970°, la pièce dégourdie ou biscuit avec ce rose si caractéristique du grès de Saint-Amand, et enfin la pièce finale émaillée à 1280° (troisième cuisson).





Des pièces "fait main" !


Ces pièces sont disponibles sur commande uniquement. Elles mesurent environ 15 cm de diamètre et sont façonnées entièrement à la main du début à la fin, aucun procédé ni outil mécanique (tour, crouteuse, moule en plâtre) n'entre en jeu. Elles sont émaillées avec un blanc brillant assez fusible qui a tendance à couler, ce qui crée de beaux effets.


N'hésitez pas à me contacter pour toutes demandes d'informations.



52 vues0 commentaire

Comments


bottom of page