Inspirations
Mes premières affections pour le Japon naîtront assez tôt, lorsque, enfant, je trainais dans les dojos où mon père enseignait l'Aïkido. C'est d'abord l'aspect martial qui me toucha, puis des décennies plus tard lorsque je découvris la céramique, l'art de la céramique du Japon s'ouvrit naturellement devant moi.
Une quête d'équilibre, marier la rigueur et spontanéité. Telle est la recherche perpétuelle qui anime mes créations.
Amoureux des pièces utilitaires, je cherche avant tout à créer un lien entre la pièce et son utilisateur. Le chawan a donc pris une part importante dans ma production et s'entoure sans difficulté de bouteilles, vases, de grands bols... L'idée étant toujours de réussir à prendre du plaisir au quotidien avec des pièces du quotidien, plaisir à les regarder comme à les utiliser mais aussi partager ce plaisir avec d'autres comme on partagerait un bon repas.
Inspiré par la nature jour après jour, je suis en perpétuelle recherche de nouvelles façons de décorer mes pièces, les cendres (que je produis avec les chutes de mon travail du bois) sont au cœur de mes recherches d'émaux ainsi que les minéraux de récolte sauvage.

Parcours
Origines artistiques
Tout commence adolescent lorsque je découvre la photographie. L'époque est un peu différente, l'argentique est encore le seul système photographique utilisé. L'amour de la photo s'empare de moi et plus rien d'autre ne compte. Je ne quitte plus le laboratoire aménagé au sous-sol de la maison de mes grands-parents. J'y développe mes films et tire moi même mes images capturées. C'était un pur bonheur de gérer en autonomie l'intégralité de la chaine de production de ses images. A 16 ans je me lance dans les études qui me permettront d'obtenir mon CAP Photographie et j'intègre l'agence photo Light Motiv à Lille pour faire mes premiers pas en solo d'abord comme photographe de presse puis de publicité. Je pratiquerai dans un bon nombre de domaines très spécifiques comme la photographie culinaire, automobile en studio, produit high-tech, décoration en maison, portraits pour la presse économique, architecture, sport... Chaque prise de vue est un challenge, et un moment de création qui me comble, même les pires !!!

Migration
En 2017, après 20 ans de photographie publicitaire en studio à Lille, je décide d'aller vivre là où enfant je passais mes vacances, à La Baule. J'intègre une société de surf comme photographe avant de devenir le responsable du site e-commerce et de la communication. C'est en 2019 que je découvre la terre à l'occasion d'un stage de tournage avec Michele Brady donné dans son atelier de la Turballe.
Création de l'atelier
Fin 2021, je quitte mon poste et retourne à l'indépendance, me réinstalle photographe et je crée mon atelier Noir de Cobalt en 2022.