top of page

Noir de Cobalt au Castel Marie-Louise.

Plusieurs pièces Noir de Cobalt ont trouvé une place de choix sur les tables du Castel Marie-Louise à La Baule pour aller toucher les étoiles !



Des pièces toutes uniques


Les pièces pincées de la Collection Kai ont été choisies pour leur aspect unique et leur tonalité naturelle afin de sublimer la cuisine du jeune chef Jérémy Coirier qui dirige depuis juillet 2022 la table étoilée du Castel Marie-Louise, cette très belle "maison" du groupe Barrière situé face à la plage Benoît.


L'équipe du Castel Marie-Louise, table étoilée au Michelin à La Baule, Jérémy Coirier, Charlotte Auffret , Maugan Bizot et Dylan Gourdon.
Jérémy Coirier entouré de Charlotte, Maugan et Dylan dans le parc du Castel Marie-Louise.

Pour réaliser ces pièces j'utilise du grès de Saint Amand pour ses tons naturels, couleur sable, marié à un émail blanc crème qui laisse passer légèrement la terre et ses irrégularités.


Chaque pièce est pincée durant pas loin d'une heure avant de connaitre le repos quelques jours puis vient la pose du pied avant le séchage définitif et l'enchainement des cuissons et de l'émaillage.

Une jolie commande qui m'aura permit d'apprendre encore un peu plus.





Des saucières en technique mixte


Les saucières demandent un assemblage de plusieurs techniques, tout d'abord le tournage suivi d'un tournassage, puis un retour en arrière en ce qui concerne son état de séchage avant de connaitre une nouvelle étape de gestes pincés.

Deux formes ont été choisies, la première assez classique en petit pichet sans anse avec un col ouvert et un bec puis la seconde sur un format plus large et pincé sur le bec avec des empreintes pour la prise en main.




Des pièces qui arriveront dans le shop très bientôt


La demande concernant ces pièces pincées étant grandissante, le shop verra dans quelques semaines ces petites pièces arrivées sur les étagères et sur le shop en ligne.

Le carnet de commande est ouvert à celles et ceux qui savent déjà de combien de pièces ils ont besoin, alors n'hésitez pas à passer par l'onglet contact du site ici.



29 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page