Tuto : La lenteur du bol pincé.
LES COURS À L'ATELIER
Par petit groupe de 3 maximum des cours de céramique sont dispensés à l'atelier de La Baule pour vous faire découvrir les joies du tournage et du façonnage de chawans. À la séance ou au forfait de 10 cours, toujours à la carte selon vos emploi du temps.
LES COURS DE TOURNAGE
LES ATELIERS CHAWAN :
PLAQUE, PINCÉ ET KURINUKI
Le shop
Retrouvez dans cet espace toutes les pièces céramiques et bois disponibles à l'atelier de La Baule. Chaque pièce est unique, entièrement réalisée à la main au tour de potier ou suivant d'autres techniques de façonnage comme le pincé, la plaque ou le kurinuki pour la céramique et aux couteaux et à la gouge pour le bois.
Quelle que soit la pièce, j'y ai consacré du temps et beaucoup d'attention, du façonnage jusqu'à l'émaillage et ses deux cuissons nécessaires à sa finalisation.
Vous pouvez choisir de les retirer à l'atelier de La Baule ou bien les faire expédier sur le lieu de votre choix !
Témoignages
Ravie d'avoir fait 2 sessions de cours à l'atelier de Julien ... J'y ai trouvé gentillesse, bienveillance et pédagogie. Moment de partage que je n'oublierai pas.
Julien est un super pédagogue, d'une grande écoute et d'une incroyable disponibilité.
Paule R.
Véronique L.
Super pédagogue, super détente et d'une grande gentillesse, des conditions parfaites pour progresser et se régaler ! Avec en bonus les mouettes en fond sonore, imbattable...
Fanny C.
Cours très calme, reposant et didactique : belle découverte de la poterie sous un œil bienveillant et professionnel.
Françoise C.
Mon histoire
Une quête esthétique
Passionné de photographie et amoureux de la lumière, j'entreprends des études de photographie à Nantes en 1995 et deviens photographe publicitaire en 1998. Je m'installe à Lille, lieu où l'activité photo est intense, et travaillerai 20 ans en studio dans l'univers de la pub. En 2017 je pose mes valises à La Baule et rejoins une grande entreprise de surf où je dirigerai la communication. La terre m'attire depuis un moment et je franchis le cap en 2019, j'y mets les mains en amateur d'abord et y passe beaucoup de temps ! L'atelier prend forme et en 2022 je crée Noir de Cobalt pour me consacrer à la terre. Poursuivant ainsi ma quête d'esthétique entre lumière et matière.