top of page

Nouvelle mini-série BEKKO disponible.

Une mini-série de petits bols tournés et émaillés à l'atelier, sort tout juste du four. Je vous la présente.

Chaque pièce est unique


C'est en respectant une influence très japonaise que j'ai décidé de tourner ces petits bols.

J'ai utilisé un grès blanc, qui offre une bonne plasticité sans aller jusqu'à la souplesse de la porcelaine. Il résiste donc un peu et autorise plus de contrainte que celle-ci.

Tourné parfaitement rond, en fin de tournage je "bouscule" un peu la pièce afin de lui apporter son caractère unique, chaque pièce subi donc un geste final propre, lui conférant

sa part de singularité. Tentant ainsi d'illustrer une part de Wabi-Sabi dans ces pièces uniques.

C'est donc une série qui n'en est pas une !


L'émail


Au départ cet émail que je réalise moi même à l'atelier à partir de mes matières premières est un émail bleu-gris, assez texturé, et satiné. J'ai opté ici pour une immersion très rapide dans le bain. La finesse de l'émail déposé crée d'abord une teinte plus verte que bleu (même si celui-ci reste présent dans certaines zones) mais aussi il laisse apparaître les marques de doigts du dernier geste sur la terre.

Il s'affine encore à la cuisson sur la bouche des pièces laissant une teinte presque dorée avec une légère brillance.

J'aime vraiment cet émail pour toutes les possibilités qu'il offre selon son application.



Petites tailles super polyvalentes !


Allant de 9 à 9,5cm de diamètre pour environ 5cm de hauteur, ils contiennent environ 150 ml.

Ces petits bols sont parfaits pour servir de bols à thé bien évidemment, mais leur rond intérieur peu servir à une multitude d'usages, du dessert au grignotage apéritif.


Venez les découvrir à l'atelier de La Baule ou sur la boutique en ligne


Pour celles et ceux qui ont la chance de passer un peu de temps à La Baule, n'hésitez pas à venir découvrir ces pièces façonnées à la main avec passion.

Elles ont pris leur place dans l'espace Atelier-Galerie et n'attendent que vous pour venir les découvrir et les toucher.

Pour ceux qui sont loin, elles sont désormais sur l'espace boutique du site. Un maximum de photos est mis à disposition pour vous dévoiler au mieux chaque pièce. En cas de doute, n'hésitez pas à m'interroger par mail studio@noirdecobalt.com ou par téléphone au 0679028734. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.





88 vues0 commentaire
Post: Blog2 Post
bottom of page